Konrad Honold (Weingarten, - ) est un artiste peintre, restaurateur et héraldiste autrichien.
Konrad Honold est né à Weingarten en Allemagne. Après son apprentissage chez un peintre local, il a fait ses études à Innsbruck à l'école de Toni Kirchmayer et à l'Académie des Beaux-Arts à Berlin.
En 1945, après son mariage avec une Autrichienne, il a construit son atelier à Schruns et y est resté jusqu'à sa mort en 2007.
Honold a réalisé de nombreux toiles : paysages, natures mortes, aquarelles et portraits.
Son œuvre est d'une grande complexité. Sur beaucoup de bâtiments publics ainsi que des maisons privées, il a utilisé la peinture murale en différentes techniques (fresque, mosaïque, sgraffito).
Honold était un restaurateur très connu dans la région. Il a œuvré en restauration dans différents églises du Vorarlberg (Bludenz, Braz, Dalaas, Gargellen, Lingenau et Schruns). Pour différents musées il a également effectué la restauration de tableaux de grandes valeurs, entre autres d'Angelica Kauffmann et le Portrait de Maximilien Ier de Bernhard Strigel.
Sur commande de l'administration du Land Vorarlberg, il a composé et dessiné les symboles des blasons de 33 villes et villages de la région.
Sur les autres projets Wikimedia :