Lam Qua ou Lam Gun (nom d'artiste en cantonais chinois: 林官;cantonais Jyutping: lam4gun1) de Kwan Kiu Cheong ou Gwaan Kyucoeng (chinois simplifié: 关乔昌;chinois traditionnel: 關喬昌;pinyin: guān qiáochāng;cantonais Jyutping: gwaan1 kyu4coeng1), né en 1801 et décédé en 1860, artiste peintre chinois de la Dynastie Qing originaire de la province du Guangdong.
Cet article est une ébauche concernant un peintre chinois.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations des projets correspondants.
Il utilise les techniques de peinture à l'huile occidentale. Il est le premier peintre chinois de peinture de portrait à l'occidentale à avoir été exposé à l'Ouest.
Il est connu pour ses peintures de sujets médicaux commandé par le médecin Peter Parker missionnaire en Chine[1], et pour ses portraits de marchands occidentaux et chinois à Canton et Macao. Il avait un atelier dans l'actuelle Xinhua lu (chinois: 新华路;pinyin: xīnhuá lù;litt. «Route nouvelle Chine»), au milieu des manufactures étrangères de Canton.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии