Li Liufang ou Li Lieou-Fang ou Li Liu-Fang, surnom: Changheng, nom de pinceau: Tanyuan est un peintre chinois des XVIe – XVIIesiècles, originaire de Xiexan (province du Anhui. Né en 1575 à Xiexan, il meurt en 1629.
Cet article est une ébauche concernant un peintre chinois.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations des projets correspondants.
Peintre de paysages, de fleurs et d'animaux, Li Liugang vit et travaille à Jiading dans la province du Jiangsu et fait partie du groupe les «Neuf Amis de la Peinture» qui se réfère à Dong Qichang, Wu Weiye, Yang Wencong, Cheng Jiasui (1565-1643), Zhang Xuezeng (actif 1630-1660), Bian Wenyu (actif 1620-1670), Shao Mi (actif 1620-1660), Wang Shimin et Wang Jian. C'est un peintre original dans les thèmes de fleurs et d'animaux, alors que pour ses paysages il est dans le style de Wu Zhen[1].
Musées
Boston (Mus. of Fine Arts):
Six études de paysage, illustrant des poèmes de la Dynastie Tang, datées 1618, encre et couleurs légères sur papier, feuille d'album.
Cleveland (Mus. of Art):
Arbres épars et montagnes lointaines, daté 1628, encre sur papier, rouleau en hauteur signé, inscription et poème du peintre.
Cologne (Mus. für Ostasiatische Kunst):
Pavillon avec deux hommes, au pied de hautes roches, signé et daté 1625, encre et couleurs légères sur papier doré, éventail.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии