Est-il le fils de Niccolò di Pietro Gerini, cette donnée est controversée[1], quoi qu'il en soit il collabore avec lui dans les fresques de la chapelle Migliorati de l'église San Francesco à Prato. Il ne rejoint malgré tout jamais le niveau artistique de son maître et reste ancré dans le style gothique.
En 1395, avec (son père) Niccolò, Ambrogio di Baldese et Mariotto di Nardo, il peint les fresques de l'ex-couvent des Brigidini al Paradiso, dans les alentours de Florence.
Il réalise des nombreuses tableaux, des miniatures et des fresques, comme celles du couvent des Oblates et de l'église Santa Trinita, de Florence. Une prédelle d'un polyptyque dont le panneau central se trouve dans la chapelle Médicis de la basilique Santa Croce à Florence, et ses œuvres sont également présentes dans la collection du Musée Bagatti Valsecchi à Milan.
Œuvres
Incoronazione della Vergine con sotto sei angeli ed ai lati dieci Santi, polyptyque, Chiesa di San Domenico, Cortona
Couronnement de la Vierge, Santa Felicita
Annonciation (1410), Museo dell'opera del duomo, Prato
Madonna col Bambino fra i Santi Martino e Lorenzo (1402), triptyque, chiesa di San Martino a Terenzano (Florence)
Madonna dell'Umiltà, exposé à l'occasion de Tesori dal Silenzio au Museo Nazionale di Castel Sant'Angelo de Colle di Val d'Elsa, du au
S. Bartolomeo e storie della sua vita (1401), museo civico, San Gimignano
Tabernacle de Santa Fina
Vierge en majesté entourée de saint Antoine abbé, saint Laurent, saint Jean-Baptiste et sainte Agathe, datée 1404, Venise[2]
L. Bertani, Lorenzo di Niccolò, in San Lorenzo. I documenti e iI tesori nascosti, Venise (1993) p. 127; S. Pacciani, Museo di Santo Stefano al Ponte. Guida, Florenc (2000), p. 27.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии