Il a étudié la peinture à La Haye auprès de Louis Meijer. Il réalisa des scènes de mer ou de bord de mer sur les côtes françaises et anglaises. Il vécut de nombreuses années à Paris[1] puis à Gand et Ixelles[2]. Il fut actif jusqu'au milieu des années 1880.
Expositions
En 1864, il participe au Salon d'Anvers avec deux toiles: Naufrage du Panama. Six hommes de l'équipage sauvés par le Dauphin et Marine, gros temps.
En 1868, il expose deux tableaux à la Triennale de Gand: Petit port sur les côtes du Zuyderzee et Naufrage sur les côtes de Bretagne.
En 1874, il reçoit une médaille à l'exposition de Londres.
En 1876, il expose trois marines à la prestigieuse American Centennial Exhibition de Philadelphie (en): Côte de France, Bateaux à terre et Coucher de soleil sur la côte anglaise.
En 1877, il participe à l'Exposition Triennale de Gand.
En 1881, à l'Exposition Générale des Beaux-Arts de Bruxelles, il présente deux œuvres: Arrivée du vapeur Le Folkestone à Boulogne-sur-mer et Départ de Douvres.
Notes
Le catalogue de l'exposition d'Anvers de 1864 mentionne que Louis Barnaba est domicilié au 13 rue d'Aumale à Paris.
Dans les années 1870, il fut domicilié au 284 puis au 226 de la chaussée de Wavre à Ixelles.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии