Buvelot fut peintre, lithographe, dessinateur, photographe et enseignant, qui vécut au Brésil et en Australie.
Il s'installa au Brésil en 1835 à Salvador (Bahia) puis à Rio de Janeiro. Dans cette capitale, il réalisa un paysage sur commande de l'impératrice Marie-Thérèse de Bourbon-Siciles, qui lui valut d'être chevalier de l'ordre impérial de la Rose du Brésil.
En collaboration avec Louis-Auguste Moreaux, il réalise une série de chromolithographies et de daguerréotypes de scènes de genre et de paysages de Rio de Janeiro, réunies dans l'album Rio de Janeiro Pitoresco[1] (« Le Rio de Janeiro Pittoresque »), publié en 1842. Ils fondent un studio photographique, actif de 1845 à 1956, et obtiennent le titre de photographes de la Maison Royale.
(pt) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en portugais intitulé «Abraham-Louis Buvelot» (voir la liste des auteurs).
(pt) Louis Buvelot et Louis-Auguste Moreaux, Rio de Janeiro pitoresco, Rio de Janeiro, Lith. de Heaton e Rensburg, (OCLC457541991).
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии