Premier second grand prix de Rome en 1934 Médaille de bronze à l'Exposition universelle de 1937 Médaille d'argent au Salon des artistes français de 1938 Médaille de vermeil Arts sciences et lettres à Paris en 1939
Née en Algérie d'une famille lyonnaise, Louise Cottin est élève de Fernand Sabatté à l'École nationale supérieure des beaux-arts de Paris et est lauréate d'un premier second prix de Rome en 1934 avec Ulysse chez la nymphe Calypso[1].
Le musée Louise Cottin au château d'Hattonchâtel de Vigneulles-lès-Hattonchâtel conserve une partie de ses œuvres car elle y résida un temps[2].
Œuvres dans les collections publiques
Clermont-Ferrand, lycée Massillon: décoration de la salle des fêtes représentant les principaux monuments de la région[3].
Larajasse, église de L’Aubépin: La Vie du bienheureux Jean-Pierre Néel, missionnaire martyrisé en Chine, 1938, peinture murale[4].
Lyon, église Saint-Jacques: La Vie de saint Jacques le Majeur, vers 1936, peinture murale[5],[6].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии