Leo Fabrizio est un artiste né le à Moudon en (Suisse). De nationalité suisse et italienne, il vit et travaille à Lausanne.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources ().
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section «Notes et références»
En pratique: Quelles sources sont attendues? Comment ajouter mes sources?
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
La mise en forme de cet article est à améliorer ().
La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia: il faut le «wikifier».
Comment faire?
Les points d'amélioration suivants sont les cas les plus fréquents. Le détail des points à revoir est peut-être précisé sur la page de discussion.
Les titres sont pré-formatés par le logiciel. Ils ne sont ni en capitales, ni en gras.
Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en «petit»…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé: mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux,etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français: «et».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats,etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section «Liens externes», à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Insérer une infobox (cadre d'informations à droite) n'est pas obligatoire pour parachever la mise en page.
Pour une aide détaillée, merci de consulter Aide:Wikification.
Si vous pensez que ces points ont été résolus, vous pouvez retirer ce bandeau et améliorer la mise en forme d'un autre article.
Cet article est une ébauche concernant une personnalité suisse.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations des projets correspondants.
Leo Fabrizio
Naissance
(45 ans) Moudon
Nationalité
Suisse et Italienne
Activité
Artiste
Formation
École cantonale d'art de Lausanne
Distinctions
Boursier de la Fondation Leenaards en 2005, Prix suisses de design 2003, 2006, 2011.
Œuvres principales
Bunkers, Dreamworld, Archetypal Landscape, Bestiaire, Fernand Pouillon et l'Algérie
Artiste contemporain et conférencier, sa pratique s'inscrit dans les arts visuels, avec un travail s'articulant autour de la photographie et la fabrication d'images.
Il revendique un travail visant à produire de la pensée et à soulever des questions d'ordre métaphysiques et philosophiques.
Biographie
Diplômé HES en communication visuelle (Bachelor) avec mention en 2002, il obtient en 2005 un diplôme d'étude post-grade en photographie.
Son travail a reçu plusieurs distinctions, notamment le concours fédéral "Swiss Design" en 2003, 2006 et 2011, ainsi que par la Fondation Leenaards en 2005.
En 2004, il publie son premier livre monographique "BUNKERS" aux éditions Infolio à Gollion, en Suisse (texte Eric Troncy).
2010, JRP|Ringier à Zürich publie son ouvrage "DREAMWORLD", une étude réalisée entre 2004 et 2007 en Asie du Sud-Est et avec un texte de l'artiste et réalisateur Thaï Apichatpong Weerasethakul et du critique d'art Pascal Beausse.
En 2019, après 5 années de recherches, il publie aux éditions Macula un premier ouvrage de son travail sur l'architecte français Fernand Pouillon, ouvrage compagnon de l'exposition au même titre aux Rencontres photographique d'Arles.
Il enseigne régulièrement dans des écoles d’art, ainsi qu’a l'École polytechnique fédérale de Lausanne en architecture.
Expositions
Expositions personnelles
2019: Fernand Pouillon et l'Algérie, Galerie Davel 14 Pully.
2019: Fernand Pouillon et l'Algérie, Rencontre d'Arles.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии