Marco de Gueltzl commence à travailler en tant que designer de mobilier et scénographe à Paris dans les années 1980[4]. A contre-courant de la mode épurée que l'on rencontre alors dans les objets, il crée des objets inspirés du mouvement néo-baroque à partir de matériaux bruts ou de récupération tels que, le verre taillé ou les fers à béton de construction[5]. Formé aux Etats-Unis et intéressé par le graphisme et la sculpture, il expose en 1986 à la galerie Yves Gastou et en 1987 à la galerie Avant-Scène[6],[7],[8]. En 1988, il expose son travail aux Etats-Unis, à Los Angeles, à Chicago et à New York, en le définissant plus proche de celui du sculpteur que de celui du designer[9].
Bibliographie
de Beaumont, Thierry, La marque verte: hôtel de ville de Paris, Paris, Association pour la promotion des arts, , 34p. (ISBN978-2-912398-01-7)
Maître Muriel Berlinghi, Succession Marco de Gueltzl. Créations, meubles et objets personnels, Paris, Editions Marco de Gueltzl,
Brunhammer, Yvonne, Meubles d'artistes, Paris, Alpha du Lion,
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии