Maria de Wilde ( - ) était une graveuse néerlandaise et une dramaturge des Provinces-Unies. Elle est née et morte à Amsterdam, où elle a joué un rôle actif dans le monde bourgeois de la classe supérieure des artistes et des écrivains, et a gagné une réputation en gravant la collection d'art de son père fortuné, Jacob de Wilde(en). Autrefois créditée de quatre pièces de théâtre, on ne lui attribue dorénavant qu'une tragédie et, éventuellement, une comédie.
Cet article est une ébauche concernant une graveuse et une personnalité néerlandaise.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations des projets correspondants.
Pour les articles homonymes, voir de Wilde.
Biographie
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Comment faire?
Elle fait une gravure de la rencontre entre le tsar Pierre le Grand et son père; lors de la deuxième viste du tsar, elle lui en donne une copie, celui-ci l'en remerciant en lui donnant un joyau[1],[2].
Références
(nl) W. R. D. van Oostrum, «Wilde, Maria de (1682-1729)», sur 1001 Vrouwen uit de Nederlandse geschiedenis, (consulté le ).
J. J. Driessen-van het Reve, De Kunstkamera van Peter de Grote: de Hollandse inbreng, gereconstrueerd uit brieven van Albert Seba en Johann Daniel Schumacher uit de jaren 1711-1752, Uitgeverij Verloren, , 134–35p. (ISBN9789065509277, lire en ligne).
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии