art.wikisort.org - Artiste

Search / Calendar

Mike Peters est un auteur de bande dessinée américain, né le à Saint-Louis, dans le Missouri.

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

Cet article ne cite pas suffisamment ses sources ().

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références »

En pratique : Quelles sources sont attendues ? Comment ajouter mes sources ?

Cet article est une ébauche concernant un auteur américain de bande dessinée.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Mike Peters
Naissance
(78 ans)
Saint-Louis
Nationalité
Américaine
Activités
Auteur de bande dessinée, journaliste, illustrateur
Formation
Université Washington de Saint-Louis
Christian Brothers College High School (en)
Distinctions
Prix Pulitzer du dessin de presse
Prix Inkpot ()
Prix Reuben ()

Biographie



Jeunesse


Mike Peters est né le à Saint Louis aux États-Unis. Il y fait ses études et reçoit en 1961 un diplôme du lycée chrétien des frères Christian (Christian Brothers College High School). Il obtient un diplôme des Beaux Arts de l'université de Washington en 1965 avant de faire ses classes dans l'équipe de Chicago Daily News. À partir de 1966, il effectue deux ans de service dans l'armée des États-Unis. Après son service militaire, il retourne au Chicago Daily News avant de rejoindre le Dayton Daily News en 1969.


La bande dessinée


Il multiplie alors les caricatures politiques régulièrement publiées par de nombreux journaux avant d'être exposées dans des galeries. Il imagine également une série de dessins animés, diffusés à la télévision juste avant les informations. Il finit par obtenir le prix Pulitzer dans sa spécialité.

En 1985, il crée Grimmy au succès quasi immédiat. Cette série, classée parmi les premiers strips comiques, est aujourd'hui[Quand ?] publiée aux États-Unis par plus de huit cents journaux, parmi lesquels le New York Daily News, le Washington Post et le Los Angeles Herald Examiner.


Vie personnelle


Mike Peters vit aujourd'hui[Quand ?] à Sarosotra, en Floride, en compagnie de sa femme Marian et de ses trois filles, Marci, Tracy et Molly.


Le café colombien


Dans une planche publiée le , Mike Peters opère un rapprochement humoristique entre le café de Colombie, la violence dans le pays et le personnage de Juan Valdez, qui a servi de faire-valoir publicitaire à la fédération nationale de producteurs de café colombiens. Les producteurs se sont insurgés contre ce rapprochement humiliant et ont attaqué Peters en justice[1].


Prix obtenus



Références



Bibliographie


Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?

Liens externes





Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2024
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии