art.wikisort.org - Artiste

Search / Calendar

Milan Minić (en serbe cyrillique : Милан Минић ; né en 1889 à Prijepolje et mort en 1961 à Belgrade) est un architecte et un peintre serbe. En 1953, il a fondé l'Association des artistes en arts appliqués et des designers de Serbie (ULUPUDS), dont il a été le premier président[1].

Cet article est une ébauche concernant un architecte serbe.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Milan Minić
Naissance

Prijepolje, Royaume de Serbie
Décès

Belgrade, République fédérative socialiste de Yougoslavie
Nationalité
Serbe
Activité
Architecte
Formation
Université de Belgrade

Biographie


Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?

Quelques réalisations


Parmi ses réalisations, on peut citer [2],[3] :


Références


  1. (sr) « Istorijat », sur http://www.ulupuds.org.rs, Site de l'Association des artistes en arts appliqués et des designers de Serbie (consulté le )
  2. (sr) Milan Minić, arhitekta i slikar, Musée national de Belgrade, 2003.
  3. (sr) Beogradski opus arhitekte Milana Minića (1889-1961), GGB XLIII, Belgrade, 1996, pp. 123-152.
  4. (sr) « Spomen-kapela sa kosturnicom, Prnjavor, », sur http://spomenicikulture.mi.sanu.ac.rs, Académie serbe des sciences et des arts (consulté le )
  5. (sr) « Odluka o utvrđivanju zgrade hotela „Zeleni venac” u Šapcu za spomenik kulture », sur http://www.pravno-informacioni-sistem.rs, Site de Službeni glasnik (Journal officiel de la République de Serbie) (consulté le )
  6. (sr) « Zgrada hotela "Zeleni venac" u Šapcu », sur https://kultura.rs, Site du Navigateur de recherche du patrimoine culturel de Serbie (consulté le )
  7. (sr + en) « Majestic Hotel », sur http://beogradskonasledje.rs, Site de l'Institut pour la protection du patrimoine de la ville de Belgrade (consulté le )
  8. (sr) « Odluka o utvrđivanju zgrade Gradske tržnice u Šapcu za spomenik kulture », sur http://www.pravno-informacioni-sistem.rs, Site de Službeni glasnik (Journal officiel de la République de Serbie) (consulté le )
  9. (sr) « Zgrada Gradske tržnice u Šapcu », sur https://kultura.rs, Site du Navigateur de recherche du patrimoine culturel de Serbie (consulté le )

Articles connexes



Lien externe





Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии