Nina Katchadourian est une artiste américaine née en 1968. Elle travaille la photographie, la sculpture, la vidéo et le son, souvent de manière ludique. Elle est surtout connue pour ses «Autoportraits de toilettes dans le style flamand», une série d'autoportraits pris dans des toilettes d'avion[1].
Nina Katchadourian
Biographie
Naissance
Stanford
Nationalité
Américaine
Formation
Université Brown Université Stanford Gunn High School (en)
Ses projets ont été largement exposés, notamment une exposition personnelle au musée d'art contemporain de San Diego en , au musée d'art de Turku en Finlande en et à la fondation ArtPace pour l'art contemporain[2]. Une exposition importante de son art à mi-carrière, accompagnée d'un catalogue d'exposition[3] a été organisée par le Blanton Museum of Art à Austin en 2017. Elle a aussi été exposé au Centre Cantor pour les arts visuels de l'Université de Stanford en 2017 et 2018[4].
Galerie d'images
Curiouser, exposition de Nina Katchadourian au BYU Museum of Art, Université Brigham Young.
(en) Veronica Roberts, Jeffrey Kastner, Stuart Horodner et Regine Basha, Nina Katchadourian: curiouser, Austin, Blanton Museum of Art, , 136p. (ISBN978-1-4773-1151-6, lire en ligne)
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии