Novak Radonić (en serbe cyrillique: Новак Радонић; né le à Mol – mort le à Sremska Kamenica) est un peintre et un écrivain serbe. Il a été membre de l'Académie serbe des sciences et des arts[1]. Il est un représentant du courant romantique. En tant que peintre, on lui doit des compositions religieuses, des compositions historiques à valeur allégorique et des portraits[2],[3].
Cet article est une ébauche concernant un peintre serbe et un écrivain serbe.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations des projets correspondants.
Son contact avec les œuvres des artistes de la Renaissance italienne l'a fait douter de son talent et l'a conduit à abandonner son activité de peintre[3].
Biographie
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Comment faire?
La maison natale de Novak Radonić à Mol est aujourd'hui inscrite sur la liste des monuments culturels de grande importance de la République de Serbie (identifiant noSK 1145)[2]. Sa tombe a Sremska Kamenica est, avec celle du médecin et poète Jovan Jovanović Zmaj (1833-1904), l'un des deux monuments culturels protégés dans la partie orthodoxe du cimetière de la ville (identifiant noSK 1587)[4],[5].
Littérature
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Comment faire?
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии