Olivier Fleury-Yvet, né le à Sainte-Adresse et mort le à Jarnac, est un peintre français.
Certaines informations figurant dans cet article ou cette section devraient être mieux reliées aux sources mentionnées dans les sections « Bibliographie », « Sources » ou « Liens externes » ().
Vous pouvez améliorer la vérifiabilité en associant ces informations à des références à l'aide d'appels de notes.
Cet article est une ébauche concernant un peintre français.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.
Olivier Fleury-Yvet est né en 1954 à Sainte-Adresse près du Havre. Il abandonne les études après la classe de troisième et travaille comme apprenti dessinateur chez un architecte du nom de Wielfried Backer. À cette époque, il a des amis aux Beaux-Arts et assiste à quelques cours du soir.
Attiré par les châteaux de la Loire, il quitte sa région pour se rendre à Blois et y travaille comme compagnon maçon. Il dessine le château à l’encre de Chine et vend ses œuvres à la terrasse des cafés.
Il s’installe pendant dix ans à l’île de Ré et y ouvre la galerie-atelier Les Deux Chats.
Il s’installe ensuite à Tréméven, où il peint et expose. Il peint notamment la chapelle Saint-Jacques de Tréméven. Quelques années plus tard, il arrive à Paimpol où il va exposer son travail pendant quelque temps avant de s'installer définitivement à Ploubazlanec. Il met fin à ses jours le .