Oreste Emanuelli, né en province de Parme, est issu d'une famille paysanne[1].
Dès son plus jeune âge, il alterne l'activité de peintre avec le travail aux champs, continuant à suivre les cours du soir à l'école de Borgo San Donnino.
En 1910, il s'inscrit à l'Institut des beaux-arts Paolo Toschi de Parme et fréquente les cours de Paolo Baratta et Daniele de Strobel. La Première Guerre mondiale interrompt ses études qu'il reprend aussitôt le conflit terminé[1].
En 1920, il séjourne brièvement à Paris où il étudie l'impressionnisme, puis retourne à Borgo San Donnino où il continue à exercer une activité paysanne tout en continuant à peindre surtout des paysages ainsi que des portraits dont il intègre la figure dans les décors compagnards, ce qui lui vaut l'appellation de «pittore contadino» .
En 1931, il tient sa première exposition personnelle à la Galleria del Milione à Milan.
En 1974, il fait don d'environ 1 400 tableaux à la commune de Fidenza qui constituent le Fondo Oelli, car Oreste Emanuelli signait ses tableaux «Oelli». La collection est conservée en partie dans la quadreria Emanuelli de la bibliothèque Michele Leoni.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии