Patrick Le Tuault est un peintre, musicien et antiquaire français, né le [1] à Paris dans le 6e arrondissement.
Cet article ne s'appuie pas, ou pas assez, sur des sources secondaires ou tertiaires ().
Pour améliorer la vérifiabilité de l'article ainsi que son intérêt encyclopédique, il est nécessaire, quand des sources primaires sont citées, de les associer à des analyses faites par des sources secondaires. (modifier l'article).
La mise en forme de cet article est à améliorer ().
La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ».
Les points d'amélioration suivants sont les cas les plus fréquents. Le détail des points à revoir est peut-être précisé sur la page de discussion.
Pour une aide détaillée, merci de consulter Aide:Wikification.
Si vous pensez que ces points ont été résolus, vous pouvez retirer ce bandeau et améliorer la mise en forme d'un autre article.
Cet article est une ébauche concernant un peintre français.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.
Naissance | |
---|---|
Nationalité | |
Activité |
modifier - modifier le code - modifier Wikidata
Diplômé des Arts Appliqués, il entre aux Beaux-Arts de Paris puis travaille dans la publicité, la décoration et la bande dessinée[2] mais c'est d'abord à la musique qu'il consacre son temps.
Après une carrière en tant que musicien professionnel ou il joue de la guitare et chante dans les bals avec des groupes comme "Cheval", il devient au début des années 1980 antiquaire et peintre revenant à sa passion première, la peinture figurative.
Son œuvre a donné lieu à de nombreuses expositions en France[3],[4],[5] et à travers le monde et à un livre rétrospectif, Éloge de la nuances[6].
Il réside à Burie en Charente-Maritime.