art.wikisort.org - Artiste

Search / Calendar

Paul Gustav Fischer, né le à Copenhague et mort le à Gentofte, dans la région de l’Hovedstaden au Danemark, est un peintre danois. Son nom est parfois orthographié Paul Gustave Fischer ou Poul Gustav Fischer et ses travaux mentionnés sous le nom raccourci de Paul Fischer. Il est principalement connu pour ses peintures issues du mouvement réaliste et a connu son apogée au début du XXe siècle.

Paul Gustav Fischer
Autoportrait, décembre 1909
Naissance

Copenhague, Hovedstaden,
Danemark
Décès
(à 73 ans)
Gentofte, Hovedstaden,
Danemark
Nationalité
Danoise
Activité
Peintre
Formation
Académie royale des beaux-arts du Danemark
Lieu de travail
Copenhague
Mouvement
Réalisme, naturalisme
Influencé par
Impressionnisme
Père
Philip Fischer (d)
Fratrie
August Fischer (d)

Biographie


Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?

Paul Gustave Fischer naît à Copenhague dans une famille d’ascendance juive-polonaise. Son père Philip Fischer (da) (1817-1907) possède un commerce de peinture et de laques et, ayant souhaité devenir peintre dans sa jeunesse, oriente son fils vers cette activité. Comme son frère Johannes August Fischer (da) (1854-1921), qui devient également peintre, il suit les cours de l’Académie royale des beaux-arts du Danemark à Copenhague pendant deux années.

Il débute par des peintures représentant des scènes de rues se déroulant à Copenhague, prises à la tombée de la nuit, lors de journées grises ou par temps de pluie et de neige et qui montrent l’activité des gens et illustrent l’atmosphère du Copenhague d’alors. Entre 1891 et 1895, il séjourne à Paris, fréquente des peintres issu du mouvement impressionniste et développe la couleur dans ses toiles. Fischer se rend par la suite à plusieurs reprises en Allemagne et en Italie, voyage en Scandinavie et continue à peindre sur ses thèmes de prédilection. Il signe également plusieurs tableaux montrant des scènes de baignade nue se déroulant sur des plages ensoleillées.

Ses œuvres font partie du mouvement réaliste puis naturaliste. Au cours de sa carrière, Fischer a également développé un intérêt pour les affiches, inspiré en cela par les travaux de Théophile Alexandre Steinlen et Henri de Toulouse-Lautrec, et Jules Chéret le publia dans Les Maîtres de l'affiche (1895-1900).

Il décède à l’âge de 73 ans à Gentofte au Danemark.


Galerie



Articles connexes



Source


Sur les autres projets Wikimedia :


Liens externes



На других языках


[de] Paul Gustav Fischer

Paul Gustav Fischer (* 22. Juli 1860 in Kopenhagen; † 1. Mai 1934 in Gentofte) war ein dänischer Maler.

[en] Paul Gustav Fischer

Paul Gustav Fischer (22 July 1860 – 1 May 1934) was a Danish painter. [1]

[es] Paul Gustave Fischer

Paul Gustave, Gustaf o Gustav Fischer (Copenhague, 22 de julio de 1860-Gentofte, 1 de mayo de 1934) fue un pintor realista bien que con cierto aire impresionista, ilustrador y cartelista danés perteneciente a una familia judía de clase media alta que tres generaciones atrás había llegado al país procedente de Polonia,[1] incardinable estilísticamente en el contexto de la pintura escandinava del último tercio del siglo XIX y primero del XX, representada por autores como sus compatriotas Carl Vilhelm Holsøe, Peder Mørk Mønsted o Laurits Tuxen o los suecos Carl Larsson (con quien mantuvo una cierta amistad) o Anders Zorn entre otros.
- [fr] Paul Gustav Fischer

[it] Paul Gustave Fischer

Paul Gustave Fischer (Copenaghen, 22 luglio 1860 – Gentofte, 1º maggio 1934) è stato un pittore danese.

[ru] Фишер, Пауль Густав

Пауль Густав Фишер (22 июля 1860 — 1 мая 1934) — датский художник[4].



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии