Pierre-Olivier Vincent commence sa carrière en réalisant diverses couvertures et illustrations pour des revues (Casus Belli) ou des livres (notamment des romans de science-fiction tels que Raz de marée sur Aquarius de Monica Hughes). Il travaille également en tant que designer au sein des studios Gaumont[1].
Son ascension débute réellement lorsqu'il est remarqué et choisi pour travailler à la réalisation de dessins animés et de films d'animation au sein de la DreamWorks Animation (Los Angeles), une division de la célèbre société américaine DreamWorks SKG, créée par Steven Spielberg. Il y débute le [1] et son travail a depuis été reconnu par les Annie Award, cérémonie de référence dans le monde de l'animation.
Pierre-Olivier Vincent fait également partie des illustrateurs de la collection Bibliothèque verte des éditions Hachette.
Filmographie
La Route d'Eldorado (The Road to El Dorado), 2000, layout artist.
Spirit, l'étalon des plaines (Spirit: Stallion of the Cimarron), 2002, designer en effets visuels.
Gang de requins (Shark Tale), 2004 , designer en effets visuels.
Souris City (Flushed Away), 2006, en collaboration avec les studios Aardman, directeur artistique.
Dragons (How to train your Dragon), 2010, en collaboration avec les studios DreamWorks, directeur artistique.
Nominations et récompenses
2004: nomination aux Annie Award (32ecérémonie) dans la catégorie Production Design in an Animated Feature Production pour le film Gang de requins[2].
2006: Victoire aux Annie Award (34ecérémonie) dans la catégorie Production Design in an Animated Feature Production pour Souris City[3].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии