Fils et élève d’Eustache-Hyacinthe Langlois du Pont de l'Arche, Polyclès Langlois suit des cours à l’École de dessin de Rouen. Il expose au Salon de 1861 une Vue de Saint-Ouen et une Vieille Rue du vieux Rouen[1].
Il dessina surtout des vues des monuments de Rouen puis travailla à la manufacture de Sèvres.
Œuvres
Cette section ne cite pas suffisamment ses sources(octobre 2020).
Pour l'améliorer, ajoutez des références de qualité et vérifiables (comment faire?) ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.
Illustrations de Polyclès Langlois pour Description historique des maisons de Rouen, tome 2, d'Eustache de La Quérière (1841)
3e bas-relief. Entrevue de Henri VIII et de François Ier au Camp du drap d'Or.
Maisons rue de la Pie no4 et n° dans lesquelles sont nés Pierre et Thomas Corneille.
Notes et références
Alfred Darcel, Les Artistes normands au Salon de 1861, Rouen, D. Brière, 1861.
Jacques Le Maho, Anne-Marie Carment-Lanfry, La Cathédrale Notre-Dame de Rouen, «Du XVIesiècle à nos jours», pp.53-74, fig. 21 (en ligne sur books.openedition.org).
Helen Lecarpentier, «Marché au poisson à Évreux, dessiné d'après nature par Polyclès Langlois», dans 1000 ans de Normandie, Gand, Snoeck, (ISBN978-94-6161-367-7), p.224-225.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии