Raphaël Siboni est un artiste français né en 1981. Il vit et travaille à Paris.
Pour les articles homonymes, voir Siboni.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Cet article peut avoir été modifié (voire créé) en échange d'une rémunération ou d’avantages non déclarés, ce qui constitue le cas échéant une violation des conditions d'utilisation de Wikipédia ().
L'article doit être relu — et modifié si nécessaire — par des contributeurs indépendants pour s'assurer que la neutralité de point de vue soit respectée et apporter un regard critique aux contributions effectuées en violation des conditions d'utilisation de Wikipédia. (aide quant au style|politique pour les contributions rémunérées|en discuter)
Raphaël Siboni
Biographie
Naissance
Nationalité
Française
Formation
École nationale supérieure des arts décoratifs Le Fresnoy
Issus des pratiques du documentaire et du cinéma, Raphaël Siboni rencontre Fabien Giraud à l'ENSAD. Après un passage au Fresnoy, ils commencent leur collaboration en 2007 et forment le duo Fabien Giraud et Raphaël Siboni.
En 2014, Raphaël Siboni créé «Sunset» avec le musicien Danger, un projet mêlant art contemporain et musique électronique. Les deux hommes le définissent comme étant «la résurrection de nos mythologies adolescentes. C’est la tentative d’un romantisme générique, résonnant dans l’obscurité du night-club. C’est un coucher de soleil qui vient s’abattre sur les ruines de notre subjectivité»[1],[2],[3],[4],[5],[6],[7],[8],[9],[10],[11].
Expositions (sélection)
Expositions monographiques
Infantia (1894-7231) - Institut d'art contemporain de Villeurbanne, Villeurbanne, 2020
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии