Renzo Eusebi (Montalto delle Marche, ) il est un peintre et sculpteur italien contemporain. Il est cofondateur des mouvements artistiques du Transvisionisme (1995) et du GAD (Group Aniconismo Dialectico-1997)[1],[2].
La mise en forme de cet article est à améliorer ().
La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ».
Les points d'amélioration suivants sont les cas les plus fréquents. Le détail des points à revoir est peut-être précisé sur la page de discussion.
Pour une aide détaillée, merci de consulter Aide:Wikification.
Si vous pensez que ces points ont été résolus, vous pouvez retirer ce bandeau et améliorer la mise en forme d'un autre article.
Il est né à Patrignone, un hameau de Montalto delle Marche le . En 1962, il fréquente le lycée artistique de Rome et se lie d'amitié avec Sante Monachesi. Il s'engage dans le bas-relief en plâtre, utilise la spatule, crée une série de tableaux obtenant un tableau écrasé[3]. Des années 1970 à aujourd'hui, il a été présent avec ses œuvres dans de nombreuses expositions personnelles et collectives et ses itinéraires artistiques. Dans les années 1980, il se consacre à la recherche d'une peinture abstraite surréaliste, où elles entrelacent des spirales d'où émergent des formes géométriques de couleurs rouge, noir, jaune et bleu, des images et des couleurs primaires. Dans les années 1990, il est membre fondateur du «transvisionisme», un mouvement artistique né à Castell'Arquato (PC) et G.A.D.[4] Groupe d'anicinisme dialectique, fondé à Rome par le critique et historien de l'art Giorgio di Genova[5],[6].
Sur les autres projets Wikimedia :