art.wikisort.org - Artiste

Search / Calendar

Rudolf Epp, né le à Eberbach (Grand-duché de Bade), et mort le à Vienne (Autriche), est un peintre réaliste badois de l'école de Munich.

Cet article est une ébauche concernant le Royaume de Bavière.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

Cet article ne cite pas suffisamment ses sources ().

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références »

En pratique : Quelles sources sont attendues ? Comment ajouter mes sources ?

Rudolf Epp
Naissance

Eberbach
Décès
(à 76 ans)
Munich
Nationalité
Badoise
Activité
Peintre
Formation
Académie des beaux-arts de Düsseldorf
Enfant
Franz von Epp

Biographie


Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?
Portrait d'une jeune fille de Forêt Noire (1882), gravure d'après Rudolf Epp.
Portrait d'une jeune fille de Forêt Noire (1882), gravure d'après Rudolf Epp.

Rudolf Epp est le fils d'un artisan décorateur. Il est l'élève de Karl Ludwig Seeger et entre à l'Académie des beaux-arts de Carlsruhe, où il a comme professeurs Ludwig des Coudres et Johann Wilhelm Schirmer. Il étudie ensuite à l'école des arts de Düsseldorf. Il est exempté du service militaire obligatoire grâce à ses dons remarqués par le grand-duc Frédéric Ier, dont il fait le portrait plus tard. Il reçoit aussi une bourse qui lui permet de voyager en Forêt-Noire. L'année 1859 le voit passer de longs moments à peindre et à dessiner dans les environs de Fribourg-en-Brisgau et de Landstuhl.

Rudolf Epp se marie en 1862 et déménage à Munich en 1863. Il est alors influencé par l'œuvre de Karl von Piloty, directeur de l'Académie des beaux-arts de Munich. Il atteint à cette époque une grande renommée qui ne le quittera point jusqu'à la fin de ses jours, le public appréciant ses peintures de genre et ses paysages.


Galerie



Notes et références



    Voir aussi



    Article connexe



    Liens externes



    На других языках


    [de] Rudolf Epp

    Rudolf Epp (* 30. Juli 1834 in Eberbach; † 8. August 1910 in München) war ein deutscher Maler des Realismus, der der Münchner Schule zugerechnet wird.
    - [fr] Rudolf Epp

    [it] Rudolf Epp

    Rudolf Epp (Eberbach, 30 luglio 1834 – Monaco di Baviera, 8 agosto 1910) è stato un pittore tedesco.

    [ru] Эпп, Рудольф

    Рудольф Эпп (нем. Rudolf Epp, род. 30 июля 1834 г., Эбербах — ум. 8 августа 1910 г., Мюнхен) — немецкий художник-реалист, представитель мюнхенской школы живописи.



    Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

    Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

    2019-2025
    WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии