art.wikisort.org - Artiste

Search / Calendar

Rémi Guérin, né le à Nogent-sur-Marne en France, est un auteur et scénariste, de bande dessinée, de dessin animé, de jeux vidéo qui vit aujourd'hui à Nantes.

Rémi Guerin
Rémi Guérin en juin 2013.
Naissance
(43 ans)
Nogent-sur-Marne
Nationalité
Française
Activité
Auteur
Distinctions
Prix Bayard DLire (2013)
Prix Animeland (2013)
Œuvres principales
  • City Hall

Biographie


Guérin s’oriente vers des études de cinéma et de communication. Il rejoint la FNAC comme assistant chargé de communication. À cette période, il rencontre Éric Corbeyran, qui lui offre l’opportunité de l’accompagner dans la réalisation de leur première série Les Véritables Légendes urbaines en tant que co-scénariste, publiée chez Dargaud.

Guérin est auyssi l'auteur de la série City Hall, dessinée par Guillaume Lapeyre, récompensée en 2012 du Prix Bayard DLire meilleur manga et du Prix Animeland meilleure BD style manga la même année[réf. souhaitée].

En 2013, il co-scénarise avec le journaliste et animateur Marcus un album de style comics : L'Intrépide, et avec Lorànt Deutsch une bande dessinée historique : HistoireS de France Tome 2.

Deux ans après, il fonde une société de production transmédia « Termites Factory » avec Olivier Peru et Nicolas Mitric. En novembre 2015, ils lancent leur premier projet, l'édition du roman Darryl Ouvremonde d'Oliver Peru, via une campagne de crowdfunding sur la plateforme de financement participatif Ulule et atteignent leur premier objectif de collecte de 10 000 euros. Au terme de 3 années de collaboration la société ferme ses portes.

Sa rencontre avec les fondateurs du Groupe SYD, David Le Glanaër et Yann Trichard, scelle un nouveau projet : créer un studio de dessin animé présent sur le territoire des Pays de la Loire, basé à Saint Herblain. Ils sont rejoints quelques mois plus tard par un autre studio d'animation, implanté sur Nantes.

Une fois ce projet lancé, Guérin développe différents projets pour le studio, dont une série animée mettant en scène les aventures de Teddy Riner.


Œuvres



Bandes dessinées


Les Véritables Légendes Urbaines, Dargaud
Explorers, Soleil Productions
Kookaburra Universe, Soleil Productions
City Hall, Ankama[2]
Pinkerton, Glénat
HistoireS de France, Casterman / Michel Lafon
L'Intrépide, Ankama
Ovalon, Le Lombard
Booksterz, Kana
50, Glénat

Biographie



Jeux vidéo



Références


  1. Nicolas Anspach, « Les Véritables Légendes Urbaines T2 – Par Guérin, Corbeyran et Cie – Dargaud », sur Actua BD,
  2. Xavier Mouton-Dubosc, Thomas Berthelon, « Rémi Guérin & Guillaume Lapeyre (City Hall) : « L’avantage du manga est sa grosse pagination. Pour la remplir, autant mettre tout ce qu’on aime dedans ! » », sur Actua BD,

Annexes



Bibliographie


Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?

Liens externes





Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии