Pendant plus de dix-sept ans, entre 1989 et 2006, il produit un grand nombre de faux. En équipe avec son frère et ses parents, qui assuraient la partie commerciale de l'opération, il réussit à vendre ses faux à des musées, des maisons de vente aux enchères, et des acheteurs privés dans le monde entier, et il a obtenu près d'un million de livres sterling[1].
Shaun appartient à un gang, la famille Greenhalgh, qui a été décrite par Scotland Yard comme « peut-être l'équipe de faussaires la plus diversifiée au monde». Cependant, quand ils ont tenté de vendre trois bas-reliefs assyriens de la même provenance, ils ont alors éveillé les soupçons de la police. Appréhendé, Shaun Greenhalgh a été condamné à quatre ans et huit mois de prison en .
Le Victoria and Albert Museum à Londres, a exposé les productions de Greenhalgh du au [2].
Voir aussi
Affaire de La Belle Princesse, œuvre attribuée à Leonardo da Vinci.
Le Faune, un faux attribué à Gauguin.
Références
(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé «Shaun Greenhalgh» (voir la liste des auteurs).
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии