Shigeo Fukuda (福田 繁雄, Fukuda Shigeo) né le à Tokyo et décédé le d’une hémorragie méningée est un sculpteur, graveur, graphiste et affichiste japonais. Il est le père de l'artiste Miran Fukuda.
Pour les articles homonymes, voir Fukuda.
Cet article est une ébauche concernant un sculpteur et un graveur japonais.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations des projets correspondants.
Diplômé de l'université nationale des beaux-arts et de la musique de Tokyo, section design en 1956, il connut une renommée internationale, étant membre de l'A.G.I., du Royal Designer for Industry et de l'Art Directors Club. Il est considéré comme un des plus grands affichistes de son pays. Son travail se caractérise par des illusions d’optiques, des jeux visuels et humoristiques qui marient l'héritage nippon à l’esprit occidental.
«En dépit du progrès scientifique, si grand soit-il, certains ne voient toujours pas plus loin que le bout de leur nez, d’autres ne peuvent toujours pas voir la nouveauté qui les entoure sans chausser une paire de lunettes. Nous devons vraiment étudier ce contraste entre progrès social et le déclin de la capacité de «voir»»
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии