Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Comment faire?
Sisto Badalocchio travaille d'abord avec Agostino Carracci à Bologne, puis avec Annibale Carracci à Rome, jusqu'en 1609, puis il revient à Parme.
Comme graveur, il est surtout connu pour ses reproductions des fresques du Vatican sur les scènes bibliques exécutées par Raphaël (Bibbia di Raffaello). En cela il a été assisté par son meilleur élève Giovanni Lanfranco.
Comme peintre, ce sont par ses fresques de l'église Saint-Jean-l'Évangéliste, à Reggio d'Émilie, basées sur les productions du Corrège.
Il collabore aux travaux d’Annibale Carracci à la chapelle San Diego in Giacomo degli Spagnuoli (1602-1607) et au palazzo Costaguti (Nessus et Deianeira) mais ne sera pas reconnu par ses pairs en son temps, alors qu'il apparaît aujourd'hui comme une des figures du baroque nord-italien.
Bartsch indique de lui: «On fait l'éloge de son grand génie. Il avait une facilité admirable dans la peinture, et une habilité extraordinaire dans le dessin, ce qui faisait dire à Annibale, que Badalocchio dessinait mieux que lui-même[1].»
Saint François consolé par les anges, Ashmolean Museum, Université d'Oxford
Vierge à l'Enfant, Courtauld Institute of Art, Londres
Le Christ et la Samaritaine, Mint Museum(en), Caroline du nord, États-Unis
Mars et Vénus, huile sur toile, 84 × 119,5 cm, Musée des beaux-arts, Rouen. (attribué anciennement à Lanfranco, placé au château de Meudon, dans le cabinet du Grand Dauphin, en 1705)
Saint Jérôme, Musée des beaux-arts, Ajaccio
Nombreux dessins au département des Arts graphiques du Musée du Louvre, Paris
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии