Artiste autiste doté d'une mémoire eidétique (syndrome du savant), il est connu pour sa capacité à dessiner un paysage dans les moindres détails après l'avoir vu pendant peu de temps, ce qui lui a valu le surnom d'«homme caméra»[1].
Biographie
Big Ben sous la pluie.
Diagnostiqué autiste à l'âge de 3 ans, il ne commence à parler qu'à 9 ans. Ses premiers mots auraient été papier et stylo[1].
Il étudie l'art à la City and Guilds of London Art School(en).
Il a été le patient du neurologue Oliver Sacks qui lui a consacré une des sept études de son livre Un anthropologue sur Mars[2].
En 2013, il reconstitue le panorama depuis le sommet de la plus haute tour de Londres, The Shard[3]. Pour un documentaire sur le cerveau (Arte), en cinq jours, il dessine de mémoire un panorama de New York, ville qu'il a survolée seulement une heure. Une copie agrandie de ce panorama orne le hall du terminal 1 de l'aéroport international de New York - John-F.-Kennedy[4].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии