Thierry Van Hasselt, né en 1969, est éditeur, scénographe, installateur et graphiste belge contemporain. Il a fondé la maison d’édition Frémok.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources ().
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références »
En pratique : Quelles sources sont attendues ? Comment ajouter mes sources ?
Certaines informations figurant dans cet article ou cette section devraient être mieux reliées aux sources mentionnées dans les sections « Bibliographie », « Sources » ou « Liens externes » ().
Vous pouvez améliorer la vérifiabilité en associant ces informations à des références à l'aide d'appels de notes.
Pour les articles homonymes, voir Van Hasselt.
Thierry Van Hasselt est un membre fondateur du Frémok, maison d’édition franco-belge spécialisée dans la littérature graphique.
Il a étudié la BD à l'Institut Saint-Luc à Bruxelles. Il y rencontre Olivier Deprez avec qui il crée la maison d’édition Fréon en 1994. Cette maison d’édition est ensuite devenue Frémok en s’associant avec les éditions Amok. Thierry Van Hasselt l'utilise pour publier ses œuvres ainsi que celles d' autres artistes. En 2000, Van Hasselt sort sa première œuvre nommée Gloria Lopez[1]. En 2003, il publie Brutalis qui sera suivi 5 ans après par sa version animée Heureux Alright. En , il publie Les Images volées.
Réalisée en cinq ans et composée de 200 pages, elle a été publiée par la maison d’édition Fréon.
Cette BD est le résultat de sa collaboration avec la chorégraphe Karine Ponties.
Ce film d’animation est né de la collaboration de Thierry Van Hasselt et de Karine Ponties dans le cadre du projet chorégraphique Holeulone, avec la participation de la poète canadienne Mylène Lauzon.
Née, au départ, dans la revue Frigobox, il dessine les premières planches de cette BD alors qu’il sort de Saint-Luc en 1991. Par la suite, il travaille sur celle-ci de manière épisodique.