Tommaso Gazzarrini (né à Livourne le et mort à Florence le ) est un peintre italien qui a peint des sujets religieux et historiques dans un style néoclassique .
Tommaso Gazzarrini était l'élève de Pietro Benvenuti à l'Académie des Beaux-Arts de Florence. En 1813-1814 à l'Académie, il a remporté des prix pour ses créations de peintures Hercule et Deianira et Entrée de Léon X à Florence .
Après 1820 avec une allocation de l'Académie Santa Agata il se rend à Rome . Il peint cette année-là un St Charles Borromée qui se rend à Milan la nuit pour voir ceux qui sont atteints de peste pour l'église livornaise de San Benedetto.
Après avoir enseigné à l'Accademia di San Luca à Rome et à l'Accademia Clementina de Bologne, en 1837, il revient à Florence. [1] L'un de ses élèves à l'Académie de Florence est Silvestro Lega[2].
Œuvres
Santa Giulia
Le Christ mourant
Amadeus VI, comte de Savoie présente le pape Urbain V, Paul de Thèbes, patriarche latin de Constantinople
Sainte famille
L'archevêque Langton et les barons saxons, anglais et normands de l'abbaye d'Edmonsbury demandent au roi Jean de confirmer la Magna Carta (incomplet)
Traslazione del Corpo di Santa Giulia, Duomo di Livorno
Gesù benedice il pane e il vino, 1834
Références
Encyclopedia Treccani entry by Marco Pierini, in Dizionario Biografico degli Italiani - Volume 52 (1999).
(it) Guglielmo Enrico Saltini, Le Arti Belle in Toscana da mezzo il Secolo XVIII ai di Nostri, Florence, Italy, Tipografia Le Monnier, (lire en ligne), p.54.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии