Tonet Timmermans était une illustratrice belge, née à Lierre en 1926[1], active après la Seconde Guerre mondiale. Elle participa aux premiers numéros du Journal Tintin (édition Belge francophone et néerlandaise) comme créatrice de plusieurs couvertures[2] et d'une bande dessinée au style narratif : Geneviève de Brabant[3].
Pour les articles homonymes, voir Timmermans.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources ().
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références »
En pratique : Quelles sources sont attendues ? Comment ajouter mes sources ?
Elle est fille de Félix Timmermans et sœur de Gommaar Timmermans dit GoT et de Lia Timmermans. Elle figure dans la page 16 du Journal de Tintin no 39 du , Ceux qui font votre journal. Hergé, Jacobs, Le Rallic, Laudy, Cuvelier & Tonet[4] Timmermans : « Ce n'est pas la première fois que Tintin publie le portrait de Tonet. En effet, on le trouve déjà sur la couverture du no 28. N'est-elle pas charmante ? Elle aime les princes, les fées, les gnomes, les fleurs et les animaux. Sa distraction préférée : dessiner et rêver au soleil (peut-être aussi au clair de lune!). Elle n'est pas bavarde ; sa devise est ... « Chut! » ».