Victor Wagemaekers, né le à Ganshoren et mort le à Molenbeek-Saint-Jean[1], est un peintre et aquarelliste belge, de paysages, de scènes de genre et d'intérieurs.
Cet article est une ébauche concernant un peintre belge.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations des projets correspondants.
Il est un élève de Franz Courtens vers 1900. Il expose pour la première fois en 1899[réf.souhaitée] avec le groupe d'artistes Le Sillon[3],[2].
Il peint des paysages, des vues de villages et des intérieurs paysans. Son domaine de travail est les environs de Bruxelles (par exemple l'auberge "Heideken" à Ganshoren[4], Grimbergen), la Campine (Achterbos, Balen-Schoor, Mol-Sluis). Il est également considéré comme l'un des artistes de la colonie du peintre Molse[5][pasclair]. Il est aussi connu pour ses aquarelles finement peintes.
Il peint des vues du Brabant et de la campagne anversoise[3],[2].
Anvers , Koninklijk Museum voor Schone Kunsten (“Herfst bij het oude slot”; aankoop uit 1913)
Turnhout, Museum Taxandria
Notes et références
(nl) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en néerlandais intitulé «Victor Wagemaekers» (voir la liste des auteurs).
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии