Viktoria Modesta, de son vrai nom Viktorija Moskaļova, est une auteure-compositrice-interprète, chanteuse et danseuse britannique d'origine lettone, née le à Daugavpils en Lettonie.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
La mise en forme de cet article est à améliorer ().
La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia: il faut le «wikifier».
Comment faire?
Les points d'amélioration suivants sont les cas les plus fréquents. Le détail des points à revoir est peut-être précisé sur la page de discussion.
Les titres sont pré-formatés par le logiciel. Ils ne sont ni en capitales, ni en gras.
Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en «petit»…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé: mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux,etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français: «et».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats,etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section «Liens externes», à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Insérer une infobox (cadre d'informations à droite) n'est pas obligatoire pour parachever la mise en page.
Pour une aide détaillée, merci de consulter Aide:Wikification.
Si vous pensez que ces points ont été résolus, vous pouvez retirer ce bandeau et améliorer la mise en forme d'un autre article.
Viktoria Modesta
Viktoria Modesta lors d'une conférence.
Informations générales
Surnom
Viktoria Modesta
Nom de naissance
Viktorija Moskaļova
Naissance
(34 ans) Daugavpils, Lettonie
Activité principale
Auteure-compositrice-interprète, chanteuse et danseuse
Activités annexes
mannequin, artiste plasticienne, performeuse
Genre musical
Pop rock, pop, dance, electronica
Années actives
Depuis 2010
Labels
INDEPENDENT, V.M Records
modifier
Biographie
Viktorija Moskaļova naît à Daugavpils en 1988, avant de déménager avec sa famille pour Londres au Royaume-Uni à 12 ans[1]. Son intérêt précoce pour la musique l'a amenée à étudier le piano, les partitions et le chant à l'âge de 6 ans dans une école de musique à Daugavpils. En raison de la négligence d'un médecin à sa naissance, elle a passé la majeure partie de son enfance dans des hôpitaux. Cet incident a entraîné un problème durable avec sa jambe gauche. En 2008, à l'âge de 20 ans, elle subit une amputation de la jambe à la suite d'une malformation à la naissance afin d'améliorer sa mobilité et de préserver sa santé future[2]. Son physique a été médiatisé pour défier la perception moderne de la beauté altérée[3],[4].
Parcours professionnel
Viktorija Moskaļova en 2016, mettant en avant son handicap.
Elle a débuté comme modèle à l'âge de quinze ans, apparaissant sur des couvertures de magazines underground tels que Bizarre et Skin Two. Le , Viktorija Moskaļova a signé avec le label IMG Models.
En 2009, elle lança son premier projet collaboratif d'écriture musicale avec le musicien et producteur Nik Hodges. Leur première chanson, "Jane Bond", fut présentée dans la liste de lecture de Music Week. En , elle fut sélectionnée comme l'un des six meilleurs artistes au Royaume-Uni par Evo Music Rooms, présenté par Edith Bowman. L'émission a été diffusée sur Channel 4.
Le , Viktorija Moskaļova a sorti son premier EP, intitulé EP1. Le , elle a sorti une version numérique et indépendante de son premier single "Only You" qui a été présenté par iD, Wonderland[5] et le magazine Notion.
Le , elle a lancé une collaboration avec Channel 4 pour la campagne Born Risky, la désignant comme la première "Bionic Pop Artist" au monde, soutenue par le titre "Prototype" sorti sur Spotify. La vidéo de la campagne, réalisée par Saam Farahmand, a reçu l'attention mondiale, avec plus de 12 millions de vues sur YouTube en et plus de 16 millions sur la page Facebook de Channel 4. Elle a été diffusée dans le monde entier à travers des publications de réseaux d'information telles que i-D Magazine, Upworthy, Forbes et Elle Magazine USA. La vidéo de Prototype a reçu un Silver Lion Award au Festival de Cannes.
Danse
En 2019, elle dévoile ses talents de danseuse et de performeuse au sein du Crazy Horse à Paris, elle définit son travail comme post-humain et post-handicap[6],[7].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии