William Sidney Mount, né le et mort le à Setauket-East Setauket dans l'État de New York, est un peintre américain, contemporain de l'Hudson River School.
Cet article est une ébauche concernant un peintre américain.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations des projets correspondants.
Pour les articles homonymes, voir Mount.
William Sidney Mount
William Sidney Mount en 1867
Naissance
Setauket-East Setauket, État de New York, États-Unis
Décès
(à 60 ans) Setauket-East Setauket, État de New York, États-Unis
Ses frères Shepard Alonzo Mount(en) et Henry Mount sont également peintres, comme l'est la fille de ce dernier, Evelina Mount.
Biographie
Bar-room Scene, 1835, Institut d'art de Chicago
Né à Setauket-East Setauket, il étudie à l'Académie américaine de design de New York. Il commence par des sujets d'histoire. Pourtant, il est considéré comme le fondateur de la peinture de genre américaine[1]. Ses œuvres traitent du quotidien des fermiers de Long Island (Le Marchandage d'un cheval, 1835, New-York Historical Society, New York) et s'inspirent des peintures de genre anglaises. Mount est également fasciné par les Noirs qu'il représente toujours de manière digne[2].
Notes et références
Collectif, L'Art des États-Unis, traduit de l'anglais par Christiane Thiollier, édition Citadelles et Mazenod, Paris, 1992, (ISBN2850880604), p.149
Collectif, L'Art des États-Unis, traduit de l'anglais par Christiane Thiollier, édition Citadelles et Mazenod, Paris, 1992, (ISBN2850880604), p.150
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии