Willy Schlobach, né à Bruxelles le et mort à Nonnenhorn le [1], est un artiste peintre belgo-allemand, né de parents allemands. Rodolphe Wytsman et Théo van Rysselberghe sont ses compagnons d'académie et se retrouvent souvent à La Hulpe. M. et Mme Forster-Schlobach y exploitent une entreprise de viticulture en la villa Les Vignes au-delà du chemin de fer, sur un plateau près du chemin d'Hoeilaart et du lieu appelé Fond du Diable. Rodolphe et Juliette Wytsman née Trullemans, son épouse, y habitèrent dans l'entourage de Camille Lemonnier qui y vivait aussi dans sa maison de campagne.
Cet article est une ébauche concernant un peintre belge.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations des projets correspondants.
Consultez la liste des tâches à accomplir en page de discussion.
Il habita ensuite à Rhode-Saint-Genèse non loin d'une ferme et de la propriété de Georges Lequime, héritier de la célèbre collection Lequime qui allait être vendue à la Galerie Giroux en deux fois à quelques années de différence. Cette collection de tableaux des XIXeetXXesiècles était abritée et exposée au 137 Chaussée de Chaleroi à Saint-Gilles, et ce, même après la vente de cette maison au Comte Carton de Wiart.
Biographie
En 1883, il est un des membres fondateurs du groupe bruxellois d'avant-garde Les Vingt.
Bibliographie
Cercle d'histoire de La Hulpe, Moissons d'histoire, 2001.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии