Winfried Muthesius (né le à Berlin) est un peintre allemand, photographe et créateur d’installations.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Cet article doit être recyclé ().
Une réorganisation et une clarification du contenu paraissent nécessaires. Améliorez-le, discutez des points à améliorer ou précisez les sections à recycler en utilisant {{section à recycler}}.
X série II, pittura oscura Winfried Muthesius en 2016
De 1979 à 1984, Muthesius étudie à l’École supérieure des Beaux-Arts de Berlin (devenue aujourd’hui l’Université des Beaux-Arts). Il est l’élève de Hermann Wiesler(de).
À partir de 1982, il prend pour motif de ses œuvres la Porte de Brandebourg. En 1987, il obtient une bourse de travail de la Fondation Salzbourg (Künstlerhaus Salzburg). C’est de cette période que date une série de tableaux de Salzbourg.
À partir de 2002 Muthesius se consacre aux tableaux monochromes or, les Golden Fields, comme par ex. tabula aurea de la Staatliche Antikensammlung und Glyptothek à Munich, ou bien Der Himmel unter Berlin (Le ciel sous Berlin).
Sites d’exposition et d’installation (sélection)
1985: Galerie Zellermayer, Berlin
1986: Galerie Muda 2, Hambourg
1988: Salzburger Kunstverein(de), Salzbourg
1989: Live Kunst ZDF (avec F. Dornseif)
1990: Galerie Nane Stern, Paris
1990: Museum für Deutsche Geschichte(de), East Berlin (exposition groupée)
tabula aurea (tableau en arrière-plan) Staatliche Antikensammlungen et Glyptothèque de Munich, élément d’exposition permanent depuis 2003 (Photo: Renate Kühling)
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии