Zhu Yu, né en 1970, est un artiste chinois vivant à Pékin. Zhu a obtenu son diplôme de l'École supérieure de l'Académie centrale des beaux-arts en 1991. Son travail porte sur des sujets de l'art contemporain[1].
Cet article est une ébauche concernant l’art contemporain et une personnalité chinoise.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations des projets correspondants.
En 2003, un documentaire de Channel 4 concernant l'art moderne chinois présenta un travail du Zhu sur le cannibalisme. Le reportage suscita un vif émoi en Grande-Bretagne[2]. Le documentaire présente des photographies faites en 2001 et intitulées Eating People. Zhu Yu y mange un bébé mort-né, un fœtus humain. La réalité de la performance a toutefois été contestée[3]. L'artiste se présente comme le premier artiste cannibale[4],[5].
Dans son œuvre Transplantation Zhu Yu a transplanté un morceau de sa propre peau sur le corps d'un porc, pour montrer «une sorte d'absurdité qui, dans la réalité, ressemble étrangement à ce morceau de peau, qui sous-entend une souffrance ou douleur cherchant la fuite en vain[6].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии