Après une formation à l'Académie d'Anvers chez Guillaume Geefs, il entreprit une carrière de sculpteur consacrée à l'art monumental et à la statuaire.
Il orna de sculptures, avec Victor Poelaert, le Théâtre royal de la Monnaie à Bruxelles, ainsi que le Palais de la Bourse de Bruxelles, le Palais des Beaux-Arts, et le Conservatoire royal de Musique de la capitale belge. Il sculpta les statues de l'attique de l'église Saint-Jacques-sur-Coudenberg.
Il avait un atelier privé dans lequel il forma de nombreux disciples parmi lesquels Guillaume De Groot (1839-1922) et Auguste Braekevelt (1832-1908), tous deux appelés à un brillant avenir.
Emmanuel Bénézit, «Melot (Egide-Hyacinthe)», dans Dictionnaire critique et documentaire des peintres, sculpteurs, dessinateurs et graveurs de tous les temps et de tous les pays, t.3, Paris, Gründ, , 1160p. (lire en ligne), p.245
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии