art.wikisort.org - Musée

Search / Calendar

Mana Contemporary est un centre culturel à Jersey City, New Jersey, États-Unis avec des centres affiliés à Chicago et Miami[1].

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

La mise en forme de cet article est à améliorer ().

La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ».

Comment faire ?

Les points d'amélioration suivants sont les cas les plus fréquents :

  • Les titres sont pré-formatés par le logiciel. Ils ne sont ni en capitales, ni en gras.
  • Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
  • Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
  • L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
  • Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
  • Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
  • Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil «  Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
  • Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
  • Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
  • Insérer une infobox (cadre d'informations à droite) n'est pas obligatoire pour parachever la mise en page.

Pour une aide détaillée, merci de consulter Aide:Wikification.

Si vous pensez que ces points ont été résolus, vous pouvez retirer ce bandeau et améliorer la mise en forme d'un autre article.

Mana Contemporary
Histoire
Fondation
Cadre
Type
Musée d'art
Pays
 États-Unis
Coordonnées
40° 44′ 14″ N, 74° 04′ 14″ O
Organisation
Site web

Histoire et fondateur


Ouvert en mai 2011, le centre a été fondé par l'entrepreneur Moishe Mana (en) magnat du déménagement[2]. L'établissement dans la ville de Jersey City est située dans un ancien bâtiment industriel construit en brique des années 1920. Une partie du site est une extension du département de transport et stockage d'art de l'entreprise Moishe Mana Mana Fine Art Handler.


Centre d'art


Le centre offre des services, des espaces et des programmes aux artistes, aux collectionneurs, aux conservateurs, aux artistes, aux étudiants et à la communauté artistique[3]. Le directeur du centre est Eugène Lemay[4].

Le centre de Jersey City comprend des studios d'artistes, des espaces d'exposition et de stockage et abrite le Studio Gary Lichtenstein, les archives du Centre international de la photographie de la Fondation Magnum, les compagnies de danse de Karole Armitage et Shen Wei et la fondation établies par Eileen S Kaminsky (ESKFF). Parmi les artistes établis a Mana, il y a la peintre Amy Sherald, la sculpteur Carole Feuerman et le peintre Yigal Ozeri[5],[6],[7]. Il y a également la fonderie Keating et un centre international de la sculpture.


Musée de la maquette de Richard Meier


Le bâtiment abrite également le Musée de la maquette Richard Meier, une exposition de projets architecturaux, de sculptures et de collages de l'architecte Richard Meier[8].


Mana Decentralized


Mana Decentralized est une plateforme en ligne et physique vendant des œuvres d'art directement aux collectionneurs, lancée en avril 2019[4].


Liens externes


manacontemporary.com

eskff.com


Notes et références


  1. (en-US) « Updated: Fifteen Places in Town to See an Art Show », sur Jersey City Times, (consulté le ).
  2. (en) Lidia Dinkova | décembre 03 et 2020 at 06:52 PM, « Trump Critic, Levine Cava Supporter, Developer Moishe Mana Talks Future of Miami », sur Daily Business Review (consulté le )
  3. (en-US) « Editors’ Picks: 16 Things Not to Miss in New York’s Art World This Week », sur Artnet News, (consulté le )
  4. (en-US) Maximilíano Durón et Maximilíano Durón, « Mana Contemporary Launches ‘Decentralized’ Platform for Artists to Sell Work Directly to Collectors », sur ARTnews.com, (consulté le )
  5. (en-US) Dodie Kazanjian, « Amy Sherald, Michelle Obama’s Portraitist, Readies her New York Debut », sur Vogue (consulté le )
  6. « Carole Feuerman’s lifelike sculptures at Mana Contemporary », sur streetartnyc.org (consulté le )
  7. (en) « Artist Yigal Ozeri aims to mirror Mana Contemporary Jersey City in our hometown, Chicago! », sur Suzanne Lovell Inc., (consulté le )
  8. (en-US) « Richard Meier Model Museum Opens at Mana Contemporary », sur ArchDaily, (consulté le ).



На других языках


[en] Mana Contemporary

Mana Contemporary is a cultural center in Jersey City, New Jersey, United States with affiliated centers in Chicago and Miami.
- [fr] Mana Contemporary



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии