En 2013, la commune de Rochefort-en-Terre fait l'acquisition du château de la ville et met les salles et la collection du musée d'art qu'il renferme à la disposition des artistes Patrice Hubert et Manu Vanhouteghem[1]. Le Naïa museum ouvre ses portes en [2] en se définissant comme un musée des arts de l'imaginaire fantastique[3]. Son nom fait référence à Naïa la sorcière, qui vivait dans les ruines du château au début du XXesiècle[4],[5].
Collection
Dans des locaux totalisant 250 m2, le musée conserve et présente les œuvres d'une quarantaine d'artistes internationaux travaillant avec différents médiums et dans différents genres (peinture, sculpture, photo, vidéo, art monumental, art numérique, science-fiction, art cinétique...): Patrice Hubert, Xavier Le Lagadec, Hélène Lagnieu, Android Jones, Andrew Gonzalez, Martine Fassier, Bastien Lecouffe-Deharme[3],[6]...
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии