Le Singer Laren est un musée situé à Laren aux Pays-Bas. Il expose la collection de l'artiste américain William Henry Singer(nl) et abrite une salle de spectacle.
William Henry Singer, photographié par Jacob Merkelbach en 1913.
En 1954, Anna Spencer-Brugh, la veuve de William Henry Singer(nl), fonde la Singer Memorial Foundation afin de préserver la collection de son époux. Sous la direction de l'architecte néerlandais Wouter Hamdorff, De Wilde Zwanen, l'ancienne villa du couple à Laren, est rénovée et agrandie afin d'accueillir un musée, qui ouvre en 1956. Une salle de concert y est aménagée.
En 2012, un concours d'architecture est organisé afin de reconstruire le complexe, remporté par les cabinets krft Architects et Sanne Oomen de Oomen Ontwerp. Les travaux sont achevés en 2017[1].
Le musée abrite la collection de William Henry Singer. Initialement centrée sur l'école de La Haye et les impressionnistes d'Amsterdam[4], elle s'est élargie à des œuvres néo-impressionnistes, expressionnistes, pointillistes et cubistes[5].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии