Edward Baron Turk, né le , est un auteur américain, un critique d'art et un éducateur qui a remporté plusieurs prix. Il a occupé des postes de professeur à l'université Yale , au Massachusetts Institute of Technology (MIT), à l'université Columbia (École des arts) et à l'Institut d'études politiques (« Sciences Po », Paris). Il s'est spécialisé sur la culture française (théâtre, son cinéma et littérature) - et sur le cinéma hollywoodien[1] .
Pour les articles homonymes, voir Turk.
Cet article ne s'appuie pas, ou pas assez, sur des sources secondaires ou tertiaires ().
Pour améliorer la vérifiabilité de l'article ainsi que son intérêt encyclopédique, merci de citer les sources primaires à travers l'analyse qu'en ont faite des sources secondaires indiquées par des notes de bas de page (modifier l'article).
En 1973, l'université Yale a nommé Turk professeur adjoint et directeur des études de premier cycle en français. En 1978, il a rejoint la faculté des sciences humaines du MIT en tant que professeur agrégé dans la culture française et le cinéma.
Au MIT, où il a été promu professeur ordinaire en 1990, Turk était au consortium Ivy League-MIT-University of Chicago-Stanford University sur les langues et au programme d'études supérieures du MIT en études comparatives des médias. Turk a pris sa retraite du MIT en juin 2012. Depuis qu'il a quitté le MIT, Turk a poursuivi ses recherches et ses écrits et a régulièrement organisé des séminaires sur le cinéma.