art.wikisort.org - Chercheur

Search / Calendar

Raffaello Borghini (né en 1537 à Florence et mort en 1588 dans la même ville) était un dramaturge, poète et critique d'art italien du XVIe siècle.


Cet article est une ébauche concernant un écrivain, un dramaturge, un poète italien et la Renaissance.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Raffaello Borghini
Biographie
Naissance

Florence
Décès
ou
Florence
Activités
Poète, dramaturge, historien de l’art

Biographie


Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?

Œuvres


Raffaello Borghini a écrit des comédies, qui exposent des cas tragiques et romanesques :


Il Riposo


L'œuvre traite de la question de la différence entre la sculpture et la peinture et les principaux interlocuteurs prenant part au dialogue s'efforcent de donner des conseils et des mises en garde, parlant des artistes et des meilleures œuvres. Le style est simple. On trouve, par exemple, dans Il Riposo la description de trois peintures de Giovanni Battista Naldini et des éléments sur la vie et l'œuvre de Filippo Brunelleschi, à propos duquel Borghini dit : « il fut un homme de grand talent, et un merveilleux créateur, excellent sculpteur, bon mathématicien et trop rare architecte ».


Notes et références



    Annexes



    Bibliographie



    Article connexe



    Liens externes





    Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

    Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

    2019-2025
    WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии