art.wikisort.org - Sculpture

Search / Calendar

La Cantoria ou Tribune des chantres est un balcon, une tribune élevée destinée aux chanteurs, c'est-à-dire aux membres du chœur professionnel de l'église.

Cet article est une ébauche concernant la sculpture.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

La cantoria de Donatello.
La cantoria de Donatello.
La cantoria de Luca della Robbia.
La cantoria de Luca della Robbia.

Dans les églises italiennes il est souvent situé au-dessus de la zone d'entrée dans un espace spécialement réservé. Les cantorie adoptent la forme de balcon en porte à faux au-dessus du chœur, avec un parapet élevé, généralement en marbre, mais souvent en bois sculpté.

(Dans les églises germaniques il est appelé « Chor » (chœur) et est plutôt situé dans le sanctuaire, entouré des stalles de bois richement sculptés.)

Deux exemples de la Renaissance italienne sont exposés au musée de l'œuvre de la cathédrale de Florence :

Sur les autres projets Wikimedia :


Articles connexes



Liens externes





Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии