Cesare Biseo est né à Rome, dans une famille originaire de Brescia. Fils du peintre Giovanni Battista Biseo[2], Cesare se forme auprès de son père. Il commence à travailler en réalisant principalement des peintures décoratives dans des maisons.
C'est ainsi que, de 1868 à 1870, Biseo est invité par le vice-roi d'Égypte — le Khédive — à se rendre en Alexandrie, pour y décorer son palais. En réalisant sur place de nombreuses esquisses, ce voyage permet à Cesare Biseo de découvrir des sujets qui vont nourrir ses futurs travaux de peinture.
Plus tard, en 1875, il retourne dans le monde musulman, en compagnie de Stefano Ussi et Edmondo De Amicis. Ce voyage fut motivé par l'ouverture de la première ambassade italienne au Maroc[3], ambassade auprès du sultan Moulay el Hassan.
«Jeune homme» par Cesare Biseo, 77 x 58, date inconnue.
Plus tard, avec De Amicis, Biseo publie un livre sur leurs observations au Maroc. L'ouvrage fut édité par les frères Treves, de Milan. Lors de la Mostra di Venezia de 1887, il expose des aquarelles intitulées: Ricordi de Cairo[4]. Puis, il illustre l'édition de 1882 de l'ouvrage Constantinople d'Edmondo De Amicis. Alberto Brambilla de l'Université de la Sorbonne écrit que cette édition «contribuera à façonner l'imaginaire européen à propos de la ville d'Istanbul et l'Orient en général»[5].
Des œuvres de Biseo intègre les musées italiens dès les années 1890[1],[6].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии