Alessandro Varotari connu aussi comme Il Padovanino (né à Padoue le , mort le ) est un peintre italien du début du baroque, actif au XVIIesiècle et représentant l'école vénitienne.
Alessandro Varotari
Portrait gravé d'Alessandro Varotari paru dans Het Gulden Cabinet de Cornelis de Bie (1662)
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Comment faire?
Alessandro Varotari est né à Padoue, d'où son surnom, fils de l'architecte et peintre Dario Varotari l'Ancien qui s'occupa de sa formation et frère de Chiara Varotari (1584 - 1663) elle aussi peintre[1].
Les peintures de ses débuts, telles que L'incrédulité de saint Thomas, Vierge à l'Enfant et la Pentecôte montrent l'influence du Titien.
En 1614 il a emménagé à Venise, mais il a aussi voyagé à Rome à deux reprises (vers le milieu de l'an 1610 et en 1625), où il a été souvent employé dans la production de copies de grands tableaux des grands artistes de la Renaissance.
Il a peint une toile d'une grande bataille La victoire des Carnutes (Celtes) sur les Normands[2].
(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé «Alessandro Varotari» (voir la liste des auteurs).
Travestissement féminin et liberté(s) De Guyonne Leduc, Christine Bard, p. 307.Bartolommeo Scaligero
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии