art.wikisort.org - Artiste

Search / Calendar

Alexander Johnston Chalmers Skene (né le à Fyvie et mort le à Catskill) est un sculpteur et gynécologue écossais connu pour avoir décrit les glandes désormais connues sous le nom de glandes de Skene. Ces expérimentations et tortures sont faites sur de nombreuses esclaves noires, dont la tristement célèbre Anarcha.

Alexander Skene
Alexander Skene.
Naissance

Fyvie
Décès
(à 63 ans)
Catskill
Nationalités
Britannique
Écossaise
Activités
Médecin militaire, gynécologue, médecin, sculpteur, inventeur
Formation
Université de Toronto
École de médecine de l'université du Michigan (d)
Université du Michigan
SUNY Downstate Medical Center (en)

Biographie


À l’âge de dix-neuf ans, Skene quitte l’Écosse pour l’Amérique du Nord. Après avoir étudié la médecine au King 's College au Canada, puis à l’université du Michigan et enfin au Long Island College Hospital (en) de Brooklyn, il a obtenu son diplôme en 1863. De à , il a été assistant-chirurgien dans l’Armée américaine, après quoi il est entré dans un cabinet privé à Brooklyn avant de devenir professeur de maladies de la femme au Long Island College Hospital. En 1884, il est professeur de gynécologie à la Post-graduate Medical School of New York et préside la Société gynécologique américaine.

Skene a écrit plusieurs manuels et plus d’une centaine d’articles de médecine. Il a amélioré les techniques chirurgicales et fourni de nombreux instruments chirurgicaux. Il a réussi la première opération de la gastro-elytrotomie jamais enregistrée, ainsi que celle de la craniectomie à l’aide du spéculum de Sims. Il est principalement connu pour sa description des glandes de Skene situées au ras de l’urètre féminin, ainsi que leur infection.

Skene a réalisé, comme sculpteur, un buste du père de la gynécologie américaine, J. Marion Sims, qui est exposée dans le hall de la Société médicale du comté de Kings. Il y avait bien un buste en son honneur dans la Grand Army Plaza de Prospect Park, mais il a été déplacé en 2011 pour faire de la place à celle d’Abraham Lincoln.


Publications


Memorial de Skene à Grand Army Plaza.
Memorial de Skene à Grand Army Plaza.

Annexes



Articles connexes



Liens externes



На других языках


[en] Alexander Skene

Alexander Johnston Chalmers Skene (/skiːn/; 17 June 1837 – 4 July 1900) was a British-American gynaecologist from Scotland who described what became known as Skene's glands.[1][2]

[es] Alexander Skene

Alexander Johnston Chalmers Skene (17 de junio de 1837 - 4 de julio de 1900) fue un ginecólogo escocés conocido por ser el primero en describir las glándulas de Skene.
- [fr] Alexander Skene



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии