art.wikisort.org - Artiste

Search / Calendar

André Louis Pierre Rigal, né Louis Pierre Rigal à Marvejols le et mort dans le 14e arrondissement de Paris le [1], est un peintre et sculpteur français.


Cet article est une ébauche concernant un sculpteur français et un peintre français.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

André Louis Pierre Rigal
Biographie
Naissance

Marvejols
Décès
(à 65 ans)
14e arrondissement de Paris
Nationalité
Française
Formation
École des beaux-arts de Paris
Activités
Peintre, sculpteur
Autres informations
A travaillé pour
Publi-Ciné (d)
Maître
Distinction
Prix de Rome

Biographie


André Louis Pierre Rigal entre en dans l'atelier de Gabriel Ferrier à l'École des beaux-arts de Paris. Il obtient le prix de Rome de peinture en 1919 et devient pensionnaire de la villa Médicis à Rome. Il est lauréat du prix Abd-el-Tif en 1924 et travaille en Algérie dans les années 1925-1930, puis entre 1945 et 1950. Il inventorie notamment les gravures rupestres du Tassili au Sahara.

Rigal expose en 1923 à la galerie Allard à Alger, en 1926 à l'exposition Abd-el-Tif avec Jean Bouchaud, Louis Berthomme Saint-André, Eugène Corneau et Abel Pineau, et il est exposé en 1959 à la galerie Mignon-Massart de Nantes.


Collections publiques



Notes et références



Annexes



Bibliographie



Liens externes



На других языках


[es] André Rigal

André Rigal, nacido en Marvejols (Lozère) el 3 de junio de 1888, fecha de fallecimiento desconocida, fue un pintor y escultor francés.
- [fr] André Louis Pierre Rigal



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии