Cette section ne cite pas suffisamment ses sources(septembre 2020).
Pour l'améliorer, ajoutez des références de qualité et vérifiables (comment faire?) ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.
Portraitiste et aquarelliste, André Spitz est surtout connu dans le monde des philatélistes puisqu'une part de son œuvre a été de réaliser des maquettes de timbres, de 1938 jusqu'à 1968, pour La Poste. Parallèlement, il a été professeur de dessin durant plus de vingt ans au lycée Henri-IV à Paris.
Membre de la Société des artistes français, il est en 1932 médaillé d'or et hors-concours pour son tableau Le Pilier des Quatre Évangélistes du cloître de Saint-Bertrand-de-Comminges.
Il expose au Salon des artistes français, au Salon des indépendants, au Salon d'hiver et en 1937 à l'Exposition universelle, à la Société des amis des arts de Bordeaux de 1933 à 1936. En réalité d'origine juive il se retire en 1940 à Arles où il avait déjà exercé son talent de peintre, des années auparavant. Suit alors une interruption de son travail avec les postes françaises. Treize de ses grands tableaux ont été exposés en 2004 à Pont-Saint-Esprit au musée d'art sacré du Gard où ils sont restés par donation de la famille. il réside à la fin de sa vie à la Maison nationale des artistes à Nogent-sur-Marne.
Timbres
La liste suivante présente les timbres dont il a dessiné les maquettes, le numéro du timbre « yt » en fin de ligne est celui du Catalogue Yvert et Tellier.
1938 - La Champenoise coiffée du Toquat. yt 388.
1938 - Série Sites et Monuments. Avignon, le château des Papes et le pont Saint-Bénézet. yt 391.
1939 - 75eanniversaire de la Croix-Rouge internationale. L'infirmière MlleGervais. yt 422.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии