art.wikisort.org - Artiste

Search / Calendar

Arthur Hacker, né le [1] à Londres et mort, dans la même ville, le , est un peintre académique anglais qui s'est aussi inspiré des courants impressionnistes et pré-raphaélites.

Arthur Hacker
Portrait d'Arthur Hacker par Solomon Joseph Solomon
Biographie
Naissance

Londres
Décès
(à 61 ans)
Londres
Sépulture
Cimetière de Brookwood
Nationalité
Britannique
Activité
Peintre
Période d'activité
-
Père
Edward Hacker (d)
Autres informations
Membre de
Royal Academy
Genre artistique
Portrait
Œuvres principales
Syrinx (d), A Wet Night at Piccadilly Circus (d), Temptation of Sir Percival (d)
Signature
Vue de la sépulture.

Biographie


Arthur Hacker est le fils d'Edward Hacker (1812-1905), graveur spécialisé dans les imprimés animaliers et sportifs (qui a également été pendant de nombreuses années le registraire des naissances et des décès du sous-district de Kentish Town du district d'enregistrement de Pancras, Middlesex) et de Sophia Eliza Sidney.

Il est surtout connu pour peindre des scènes religieuses et des portraits, et son œuvre a été influencée par ses nombreux voyages en Espagne et en Afrique du Nord. Il étudie à la Royal Academy entre 1876 et 1880, et à l'Atelier Bonnat à Paris. Il est exposé deux fois à la Royal Academy, en 1878 et 1910, et élu académicien en 1910. Son œuvre d'admission comme académicien est A Wet Night at Piccadilly Circus. Il a exposé aux Expositions universelles de 1889 et 1900 où il a été récompensé respectivement d'une médaille de bronze et d'une d'argent.

Il a été très influencé par le courant français de la peinture de plein air et par l'école de Barbizon, ce que l'on peut voir dans Her Daughter's Legacy (1881) où il met en avant la vie rurale. En 1886, il participe à la fondation du New English Art Club.

En 1902, Hacker construit une nouvelle maison à Heath End, Checkendon, Oxfordshire, appelée Hall Ingle, commissionnant le jeune architecte Maxwell Ayrton et réalisant les décorations lui-même[2].

Le , il se marie avec Lilian Price-Edwards (1878/9-1948), elle aussi peintre.

Il meurt le d'une crise cardiaque. Il est enterré au cimetière de Brookwood.

En 1894, il a fait l'objet d'un buste par Edward Onslow Ford. Un portrait de Sir Alfred Keogh par Hacker est accroché dans la cantine des officiers au quartier général du Royal Army Medical Corps à Millbank, Londres.


Œuvres


Buste en bronze d'Arthur Hacker par Edward Onslow Ford (en).
Buste en bronze d'Arthur Hacker par Edward Onslow Ford (en).

Notes et références


  1. Décembre selon le Bénézit
  2. (en) The Builder, vol. 82, Londres, (lire en ligne), p. 638
    « by Mr. O. Maxwell Ayrton, for, and decorated by, Arthur Hacker, Esq., ARA. »
  3. (en) « Pelagia and Philammon | Art UK », sur artuk.org (consulté le )
  4. (en) « The Temptation of Sir Percival | Art UK », sur artuk.org (consulté le )

Voir aussi


Sur les autres projets Wikimedia :


Bibliographie


 : document utilisé comme source pour la rédaction de cet article.


Liens externes



На других языках


[en] Arthur Hacker

Arthur Hacker RA (St Pancras, Middlesex, 25 September 1858 – 12 November 1919 Kensington, London) was an English classicist painter.

[es] Arthur Hacker

Arthur Hacker (Londres, 25 de septiembre de 1858-Londres, 12 de noviembre de 1919), fue un pintor del academicismo inglés, destacado por sus retratos, escenas mitológicas y escenas de género.
- [fr] Arthur Hacker

[ru] Хакер, Артур

Артур Хакер (25 сентября 1858 — 12 ноября 1919) — английский художник викторианской эпохи, писавший в стиле неоклассицизма. В своё время был популярен и финансово успешен.



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии